Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POURQUOI PAS MOI ???
POURQUOI PAS MOI ???
29 avril 2007

Aaaaaaahhhh les voyages!!!!

Un rêve, une envie, un besoin!!!

J'ai énormément envie de voyager! pas besoin d'aller à l'autre bout du monde (même si cela est bien agréable!!!) mais quel bonheur de changer d'entourage! les voyages enrichissent parce qu'ils nous obligent à nous débrouiller seuls, à appréhender l'inconnu et surtout l'imprévu!

Pendant mon année au Mexique ou je voyageais presque tous les week-end, j'ai rencontré de nombreux obstacles aussi simples soient-ils mais c'est tellement excitant!!! Lorsque l'on se trouve en plein mileu du désert et que l'on nous promet l'arrivée d'un bus nous menant à la prochaine ville et qu'à la nuit tombante rien n'est encore arrivé il faut faire preuve d'imagination!!! Lorsqu'encore on se retrouve face à un énorme scorpion sur son oreiller en pleine nuit il faut faire preuve de sang froid!

Les imprévus n'ont pas besoin d'être grands pour être enrichissants! Mais les voyages permettent de mieux les prévoir et surtout de s'ouvrir l'esprit à travers des rencontres souvent passionnantes. Que ce soit des personnes qui ont parcouru le monde entier et qui vous partagent leur expérience dans une petite auberge de jeunesse par laquelle vous passez vous aussi. Ou encore des rencontres avec la détresse, la pauvreté et des personnes qui vous enseignent la joie de vivre coûte que coûte!

Publicité
Commentaires
Publicité