Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POURQUOI PAS MOI ???
POURQUOI PAS MOI ???
19 février 2007

Le scoutisme

Le scoutisme ne m'a jamais vraiment attirée étant jeune. C'est à l'âge de 17ans que l'on a fait appel à moi pour être cheftaine louveteaux ( garçons de 7 à 12 ans). J'y ai énormément pris goût et ai prolongé mon expérience un an de plus!

Cela m'a appris à avoir de lourdes responsabilités (s'il arrive quoi que ce soit durant un camp scout ce sont les cheftaines qui sont responsables) et surtout à découvrir l'utilité du scoutisme: développer la débrouillardise, l'imagination, voir les enfants prendre des initiatives, se découvrir, les voir se responsabiliser, faire attention aux plus jeunes et être à l'écoute de chacun au sein d'un groupe.

C'est une source d'épanouissement tant pour les chefs que pour les enfants. En tant que cheftaine je représentais l'autorité et le côté maternel. De plus c'est une activité très pragmatique car il faut s'occuper de l'intendance, des jeux, des douches...tout en faisant appel à notre imagination en créant de nouveaux jeux pour que les louveteaux ne trouvent pas le temps long loin de leurs parents!

Publicité
Commentaires
Publicité